Le domaine Beausoleil accueille de nouveaux locataires au service de la planète !

Tous les petits gestes comptent quand il s’agit d’écologie, et le Domaine Beausoleil souhaite a saisi la nécessité de réduire son impact environnemental par de petites actions quotidiennes. Action du moment : l’éco-pâturage. Le Domaine accueille désormais dans son parc des moutons qui permettrons de tondre la pelouse.

Le parc du Domaine Beausoleil a su vous envouter lors de vos précédentes visites. Bien que Dame Nature soit responsable en grande partie de ce trésor, l’équipe de jardiniers du domaine a su l’embellir pour qu’il s’adapte au mieux à vos événements. Cependant, l’entretien régulier du parc a un impact écologique. En effet, les tondeuses utilisent du gazole, qui est un carburant très polluant. En effet, lors de son utilisation, le gazole relâche des particules fines qui sont dangereuses pour la santé des êtres humains. Elles peuvent être, par exemple, à l’origine de bronchites, d’asthmes ou même de cancers.

Le Domaine Beausoleil souhaite que votre santé (et votre moral) soient au mieux préservés lors de votre venue en ces lieux. Afin de pallier ce problème, le domaine Beausoleil a adopté une nouvelle technique d’entretien de ses espaces : l’éco-pâturage !

 

L’éco-pâturage : qu’est-ce ?

L’éco-pâturage est une technique d’entretien des espaces verts, grâce aux animaux. C’est la manière la plus écologique et naturelle : elle permet d’effectuer un pâturage extensif, avec une faible quantité d’animaux herbivores (moutons, vaches…). Elle permet de réduire les émissions en CO2, elle ne produit pas de déchets verts, ne fait pas de bruit et elle offre un cadre plus naturel aux usagers. De plus, cette technique favorise la fertilisation naturelle des sols.

 

Le Domaine Beausoleil se lance dans l’éco-pâturage

Cinq moutons ont trouvé un foyer dans le parc du domaine ! Un enclos leur est réservé afin qu’ils ne perturbent pas la venue des clients. Il sera régulièrement déplacé pour que les moutons découvrent eux aussi, entièrement leur parc. Un bon point pour la planète mais aussi pour les visiteurs : qui peut affirmer n’avoir jamais eu envie de grand air et d’animaux ? Au Domaine, c’est possible, même pendant ses journées de travail. Prenez une pause et venez dire bonjour à nos nouveaux amis.